languageالعربية

Abdellatif Mekki: Ennahdha c'est du passé...

L'ancien ministre et dirigeant de mouvement Ennahdha, Abdellatif Mekki, a déclaré que plusieurs démissionnaires œuvrent à créer un nouveau parti dont l'annonce ne se fera que dans quelques mois..."une fois cette période d'évaluation terminée et les catégories visées par ce nouveau parti déterminées", a-t-il précisé.

Abdelattif Mekki considère que l'instabilité politique avait mené à ce que les dossiers les plus importants et les plus urgents soient négligés, comme celui du développement. "Si nous ne tirons pas de leçons de ce qui s'est passé, nous risquons de reproduire le même système et refaire les mêmes erreurs", a-t-il estimé.

Lors de son intervention dans Midi Show, l'ancien dirigeant d'Ennahdha a formellement nié que sa démission était liée au 25 juillet ou qu'elle était pour fuir une éventuelle réédition politique ou judiciaire.

"Malgré ce qui s'est passé le 25 juillet, aucune remise en question n'a été effectuée au sein du parti. Le modèle de direction est toujours le même, nous ne pouvons donc assumer des politiques qu'on n'a pas créées et auxquelles on n'a pas participé et c'est pour cela que nous avons donc décidé de quitter", explique Abdellatif Mekki.

Ce dernier a ajouté que le retour au mouvement Ennahdha n'était pas envisageable et que plusieurs démissionnaires aspiraient à d'autres horizons.

En ce qui concerne sa participation au mouvement "Citoyens contre le coup d'Etat", l'invité indique qu'il en est membre et non dirigeant. Il pense, d'ailleurs, que ce mouvement devrait être mieux encadré.

Il a, également, indiqué que la seule solution pour la situation actuelle serait de revenir à la Constitution et à l'Assemblée des représentants du peuple, même si l'on devait organiser des élections anticipées.

share